Comment ne plus être timide avec les filles ? Voici les 3 étapes

En cherchant comment ne plus être timide avec les filles, j’ai lu des tonnes d’informations sur Internet. Certains conseils étaient étonnants : “écoutez-la et laissez-la parler” ou “demandez-vous qu’est-ce qui pourrait vous arriver de pire”.

Je me demande si les gens qui écrivent ce genre de conseils savent vraiment ce qu’est la timidité. Ont-ils déjà été tellement anxieux au point même de ne pas pouvoir s’approcher d’une fille ?

Tout le monde sait qu’il ne peut rien arriver de mal en parlant avec une fille. Mais cette peur persiste malgré tout. C’est la peur de ne pas savoir quoi dire, de ne pas être intéressant, d’être maladroit, de rougir, d’être jugé, d’être rejeté…

Et finalement la peur de repartir avec de la honte et des regrets. C’est horrible toutes ces peurs, je le sais. Et pourtant c’est bien ce que ressentent les personnes vraiment timides.

Certains sont juste stressés avant d’aller draguer une fille, ils prennent leur courage à deux mains et se lancent, étant de plus en plus à l’aise en discutant. Cet article n’est pas pour cette catégorie de personnes.

Cet article est pour les mecs qui se sentent vraiment anxieux et paralysés face aux filles. Ceux qui ressentent des effets physiques de l’anxiété : transpiration, bouffées de chaleur, accélération du rythme cardiaque, etc.

1. Surmontez votre complexe d’infériorité

Beaucoup de personnes timides souffrent d’un complexe d’infériorité, c’est d’ailleurs une des causes principales de la timidité. Si vous pensez que vous avez moins de valeur que la fille alors vous allez être timide avec elle.

Elles ne sont pas des déesses

Imaginez la fille la plus moche que vous ayez jamais vue. Seriez-vous timide avec elle ? Probablement beaucoup moins que si vous étiez face à Emilia Clarke !

Comment vous sentez-vous face à une fille qui ne vous attire pas ? Est-ce que vous lui parlez comme si vous parliez à un garçon ?

Comment ça se fait que lorsque la fille est attirante vous soyez bloqué et vous ne savez plus quoi dire ? La réponse est que vous donnez trop de valeur à l’apparence physique.

Vous devez parler aux filles attirantes de la même façon que vous parleriez à un ami, c’est-à-dire de façon décontractée et naturelle.

Je me souviens quand j’étais vraiment timide, je m’imaginais déjà avec une fille avant même de lui avoir parlé pour la première fois.

Avec du recul ça paraît ridicule, mais beaucoup de mecs timides sont comme ça. Ils commencent à avoir des sentiments pour une fille seulement en l’ayant vue et imaginent déjà leur futur ensemble. Il faut rester sur terre les mecs !

Vous devez vous poser cette question : à part son apparence physique qu’a-t-elle d’autre à offrir ? Il y a plein de jolies filles dans le monde, mais toutes ne vous correspondent pas.

Le but n’est pas qu’elle soit simplement jolie, mais aussi que sa personnalité soit en accord avec la vôtre.

Alors ne la mettez pas sur un piédestal avant de la connaitre vraiment. Comportez-vous avec elle comme vous feriez avec n’importe qui. C’est un être humain, pas une déesse grecque. 😉

On s’en fout de votre expérience

Certaines personnes timides se sentent inférieures parce qu’ils ont moins d’expérience avec les filles que les autres. Ils pensent qu’ils seront rejetés à cause de ça.

Personnellement je n’ai jamais pensé qu’il fallait cacher aux autres le fait que je n’ai jamais eu de petite amie.

Mais je sais que beaucoup pensent que si une fille réalise qu’ils n’ont jamais eu d’expérience sentimentale ou sexuelle, elle va immédiatement se lever et se barrer.

Vous avez faux les mecs… Vous commencez juste un peu plus tard que les autres à cause de votre timidité, et vous allez vous rattraper, croyez-moi. Ce n’est certainement pas à cause de ça que les filles ne vont pas vous apprécier.

Vous êtes trop dur avec vous-même

N’oubliez pas : plus vous vous sentez inférieur par rapport à une personne, plus vous allez être timide avec elle. Ce complexe d’infériorité plombe votre confiance en soi et vous empêche de vous exprimer.

Comment ça se fait que vous vous sentiez inférieur aux autres ? Posez-vous la question.

Beaucoup de personnes timides ont un flot constant de pensées négatives qui viennent leur rappeler combien ils sont nuls.

Vous devez combattre vos propres pensées.

Si vous êtes sans arrêt en train de vous dire que vous êtes un incapable, que vous avez un défaut physique que tout le monde peut voir, que vous n’avez jamais embrassé une fille… En fait vous êtes juste en train de vous auto-saboter.

En étant trop dur avec vous-même, tout ce que vous faites c’est renforcer cette idée selon laquelle vous êtes inférieur.

De cette façon c’est carrément impossible d’avoir confiance en vous quand vous êtes avec une fille, parce que vous pensez qu’elle a plus de valeur que vous.

Et si vous manquez de confiance en vous et que vous ne lui parlez pas normalement, comment allez-vous lui plaire ?

Les filles préfèrent les garçons qui ont confiance en eux. Regardez autour de vous, les jolies filles sont avec les mecs charismatiques et populaires, peu importe leur apparence physique.

Beaucoup de mecs très beaux sont seuls parce qu’ils sont timides. L’apparence physique a moins d’importance pour les filles que pour les garçons.

Vous avez peut-être déjà entendu des filles dire “j’aime les mecs timides”. Elles ne parlent certainement pas du timide qui n’ose pas leur parler. Elles parlent plutôt de celui qui a le courage de se lancer malgré ses hésitations.

Bref, je m’égare. La chose la plus importante que vous devez retenir est que vous devez arrêter toutes ces pensées négatives.

2. Arrêtez de vous focaliser sur une seule fille

C’est incroyable cette manie qu’ont les personnes timides, de choisir une fille qui leur plaît et de devenir obnubilé par elle.

On n’est pas dans un conte de fées

Est-ce que vous aussi, lorsque vous choisissez une fille attirante, vous pensez à elle pendant des heures et vous imaginez combien ça serait génial de sortir avec elle ?

Peut-être que cette fille vous a montré un peu d’intérêt. Peut-être que vous avez échangé deux mots. Ou peut-être que vous êtes dans la même classe et que vous ne lui avez jamais parlé.

Si vous êtes tout le temps en train d’imaginer des histoires qui racontent comment ça serait de sortir avec elle, alors vous êtes encore en train de vous auto-saboter.

D’après vous, qu’est-ce qui va se passer si finalement vous décidez d’aller lui parler ? C’est impossible. Dans votre tête vous avez construit l’image d’une personne tellement parfaite que vous devenez carrément paralysé de peur face à elle.

N’en espérez pas trop

Les mecs timides, dès qu’ils parlent quelques secondes avec une fille qui leur plaît, s’imaginent toutes sortes de choses et commencent à fantasmer.

Ils passent leur temps à essayer d’attirer son regard ou à passer en revue toutes ses photos sur son profil Facebook.

Vous devez absolument arrêter de faire des plans sur la comète pour faire d’elle la femme de votre vie.

Ne vous attendez pas à une quelconque relation avec elle avant d’avoir passé suffisamment de temps pour apprendre à la connaître vraiment.

Eh oui ! Il est possible que cette fille soit vraiment ennuyeuse, idiote ou qu’elle préfère les relations homosexuelles.

Et si vous n’essayez pas de la connaître, vous n’allez jamais vous rendre compte de qui elle est vraiment.

Ne vous laissez donc pas avoir par l’apparence physique uniquement. Il y a plein de jolies filles, inutile de vous focaliser sur une seule d’entre elles.

3. Prenez des initiatives (soyez proactif)

Si vous voulez éviter de vous investir à fond pour une seule fille, il faut que vous ayez plusieurs options (logique…). Il faut donc que vous parliez avec un maximum de filles.

Si vous en rencontrez un maximum ce sera de plus en plus facile pour vous de les voir simplement comme n’importe quelle personne avec qui vous discutez.

Le destin n’existe pas

Si vous avez très peu d’expériences avec les filles, vous avez sûrement une idée erronée de la façon dont les relations fonctionnent.

Vous pensez peut-être que la meilleure façon de faire pour avoir une petite amie c’est d’attendre que toutes les conditions réunies.

Vous attendez de rencontrer une fille et que miraculeusement vous ne soyez plus anxieux à l’idée de lui parler, qu’elle fasse le premier pas et que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?

Arrêtez de rêver un peu ! Si vous voulez vraiment avoir une petite amie, vous allez devoir travailler. Vous devrez apprendre à gérer votre anxiété.

Le destin ne va pas vous amener gentiment la fille de vos rêves.

Vous pouvez avoir un peu plus de chance que la moyenne et rencontrer une fille qui fasse tout pour vous. Mais ça ne sera sûrement pas celle que vous recherchez.

Ce sont les mecs qui font le premier pas

Ça ne vous plaît pas ? Oui, c’est vraiment nul. Je vous comprends, mais c’est comme ça dans notre société. Vous devez l’accepter et vivre avec.

Vous devez devenir celui qui approche la fille. Celui qui lui demande son numéro de téléphone. Celui qui s’approche pour l’embrasser.

À chaque étape vous risquez le rejet. C’est le prix à payer.

Vous devez vous débarrasser de cette peur du rejet. Vous devez vous désensibiliser au point que prendre un râteau ne vous fera plus rien.

N’hésitez plus

Être proactif ce n’est pas inné. Ça se travaille. Et plus vous le faites, moins ça vous demandera d’efforts.

Quand vous allez vouloir vous rapprocher d’une fille ou quand vous serez sur le point de l’embrasser, vous allez sûrement hésiter.

Ne vous arrêtez pas. Plus vous attendez, plus ça sera difficile de passer à l’action. Plus vous allez réfléchir à ce qu’il faut faire ou pas, plus vous allez vous sentir anxieux.

Vous devez donc agir dès la première impulsion. Toutes les pensées que vous aurez après cette première impulsion ne serviront qu’à vous dissuader d’agir.

Si vous discutez avec une fille et qu’elle ne semble pas apprécier, n’essayez pas de lui plaire à tout prix. Il y a des millions d’autres filles, passez à autre chose !

Conclusion

Cet article a pour but de vous expliquer comment ne plus être timide avec les filles. J’espère que ces astuces vont vous aider.

Un dernier conseil : si vous êtes vraiment très timide, pas seulement avec les jolies filles, alors ne commencez pas par là. Je pense sincèrement que rencontrer une fille ne devrait pas être votre priorité pour le moment.

Commencez par comprendre comment reprendre confiance en soi, apprenez à vous connaître et faites ce qu’il faut pour prendre votre vie en mains.

>