A propos

Je m’appelle Sandy de Chadirac.

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été timide. J’étais incapable d’aller vers les autres à l’école. Face à un adulte les seuls mots que je pouvais prononcer étaient “bonjour”, “Sandy”, “oui”, “non”, “je ne sais pas”. Demander quelque chose dans un magasin était une véritable angoisse.

J’ai fait toute ma scolarité dans un coin de ma classe. Voici ce qu’on pouvait lire sur mes bulletins de notes :

Aucun effort à l’oral. Manque total de participation. Le silence de Sandy est toujours à déplorer

Malgré ça j’ai poursuivi mes études jusqu’à entrer dans une école d’ingénieur. Mais je me suis retrouvé face à un problème :

Vous n’avez pas le profil d’un ingénieur

C’est comme ça qu’on m’a annoncé que le métier que j’avais choisi de faire n’était pas pour moi. Une des qualités d’un ingénieur est “l’aisance relationnelle”. Je n’avais jamais entendu ce terme avant mais j’avais compris à ce moment qu’il fallait que je fasse quelque chose.

J’ai décidé de chercher des solutions, de lire des livres, de tenter diverses thérapies, en faisant l’erreur de me comparer aux autres, en abandonnant après des échecs, en recommençant après des déceptions, mais au final j’avançais, un pas à la fois.

Quand je me suis retourné une dizaine d’années plus tard j’ai été surpris de voir le chemin parcouru et les résultats que j’ai obtenus.

Il n’y a rien de grand à être supérieur à une autre personne. La vraie grandeur réside dans le fait d’être supérieur à ce que l’on a été.

Proverbe Hindou

Je vous avoue qu’au moment où je crée ce blog, je n’ai pas encore atteint le niveau que je souhaite mais je sais qu’il est possible d’y arriver.

Mon objectif est d’apprendre et de vous partager mes recherches, connaissances, outils et stratégies qui vont nous permettre, ensemble, de développer notre plein potentiel et d’atteindre nos objectifs.

Je suis convaincu que le bonheur est étroitement lié à la qualité de nos relations sociales. Ne pas s’isoler, éviter les conflits, se connecter à sa famille, à ses amis, à son cercle social permet d’améliorer notre bien-être au quotidien.

>