Si vous avez compris le mécanisme de la confiance en soi, vous comprendrez aussi que pour avoir de la répartie vous allez devoir vous entraîner.
Oser, c’est faire un premier pas vers la réussite.
Et quand je dis s’entraîner, je veux dire que vous devez le faire tous les jours. Si vous essayez de temps en temps et qu’au premier obstacle vous vous dites que ce n’est pas pour vous, alors vous n’y arriverez pas.
Pour savoir ce que vous allez dire, vous devez dans un premier temps vous concentrer sur ce que l’autre est en train de dire.
Quand on est timide ou quand on manque de confiance en soi on a tendance à beaucoup trop analyser ce qui vient de se dire et à réfléchir à ce qu’on va bien pouvoir dire ensuite.
Au contraire, vous devez vous concentrer sur le moment présent, sur ce qui se dit actuellement. C’est de cette façon que vous pourrez être plus spontané.
Je vous assure que je sais ce que c’est. Il m’arrive encore de me surprendre à réfléchir à ce que je vais pouvoir dire quand l’autre personne aura fini de parler.
Conséquence : je manque une partie de la conversation et parfois je ne sais plus quoi répondre ni comment faire pour que l’autre ne se rende pas compte que je ne l’ai pas écouté…
C’est donc très important d’écouter l’autre, mais aussi de comprendre ce qu’il est en train de dire.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Lorsqu’on est timide, on devient une proie facile pour les autres. Enfant, on me harcelait à l’école. En grandissant, j’ai appris à me faire tout petit, car justement, je n’ai pas de repartie. Je souffre de la situation.