Apprenez à complimenter une femme ou un homme grâce à cette méthode simple

Apprenez à complimenter une femme ou un homme grâce à cette méthode simple

Une méthode simple pour faire un compliment

Vous souhaitez complimenter une femme ou un homme, parce que vous êtes content, ou tout simplement parce que vous pensez qu’elle le mérite. Vous voulez le faire parce que vous savez que c’est agréable, source de bien-être et de bonne humeur.

Le souci c’est que vous ne savez pas vous y prendre. Au lieu de vous lancer vous avez toutes sortes de pensées qui vous freinent dans votre élan. C’est à cause d’idées et de préjugés, souvent transmis par notre éducation qui nous empêchent de faire des compliments. Vous imaginez que ce n’est pas pour vous ou que ça ne se fait pas.

Et c’est bien dommage parce que faire un compliment est un moyen très efficace de rendre une relation plus agréable. Alors si vous avez des difficultés à complimenter une femme (ou un homme), continuez la lecture de cet article. Je vais vous présenter une méthode qui fonctionne.

La force des compliments

L’effet des compliments est puissant. D’abord parce qu’il est bénéfique pour la personne qui les reçoit mais en plus il permet d’améliorer nos relations sociales et notre équilibre personnel.

Malheureusement on a plus tendance, dans notre quotidien, à privilégier les critiques aux compliments. Et c’est bien dommage parce que les critiques sont sources de stress.

Si vous prenez l’habitude de faire des compliments vous allez voir que vous allez plutôt chercher chez les autres leurs côtés positifs. Vous allez voir le monde et votre vie de façon plus positive et en même temps vous allez développer votre estime de soi.

Au travail aussi, n’hésitez pas à faire des compliments, l’ambiance sera bien meilleure. Votre travail sera plus agréable et ça ne nuira en rien à la productivité, au contraire.

Complimenter quelqu’un c’est lui faire un cadeau, c’est lui montrer que vous vous intéressez à lui. Grâce aux compliments vous allez lui apporter des sentiments positifs, renforcer sa confiance en lui, le conforter dans ses choix et en plus il aura une image de vous plus favorable et aura envie de vous complimenter en retour.

Chassez les préjugés

Lorsqu’on a des difficultés à faire des compliments c’est souvent parce qu’on a des pensées négatives qui inhibent notre élan. Voici ci-dessous une liste non exhaustive de ces pensées :

  • Il/elle va se moquer de moi
  • Pas la peine de le/la complimenter, il/elle sait ce que je pense
  • Il/elle s’en fiche de ce que je pense
  • Il/elle va croire que j’essaye de le/la flatter pour obtenir quelque chose
  • Je ne vais pas trouver les bons mots pour faire un compliment
  • Il/elle va me prendre pour un hypocrite

Sachez que ces pensées ne sont généralement pas en accord avec la réalité. A partir du moment où votre compliment est objectif et sincère, il n’y a aucune raison que la personne le prenne de façon négative.

Apprenez à complimenter

Lorsque vous faites un compliment il est préférable d’être précis. Plus vous allez être précis, plus vous serez crédible aux yeux de la personne. Elle verra que vous êtes attentif.

Oubliez les phrases qui commence par “tu”. Je trouve que les phrases comme “tu es ponctuel”, “ta robe est très jolie”, sont un peu impersonnelles. Utilisez le “je” à la place : “j’apprécie ta ponctualité”, “je trouve ta robe très jolie”. Vous voyez la différence ?

Vous pouvez utiliser les émotions, comme je viens de le faire avec “j’apprécie”. Essayez en utilisant des mots comme “j’aime”, “j’admire”, “j’adore”, etc.

Pour commencer, observez les gens autour de vous, tout ce qu’ils ont de positif dans leur apparence, leur façon d’être ou dans ce qu’ils font. Notez les compliments qu’ils devraient mériter.

Vous allez ensuite essayer de faire au moins deux compliments par semaine. C’est important pour que vous preniez l’habitude. Faire un compliment de temps en temps ne vous aidera pas à vous débarrasser de vos blocages.

Commencez par les compliments les plus facile. Ça sera certainement à quelqu’un de votre entourage proche. Vous pouvez préparer votre texte si ça vous simplifie la tâche. N’oubliez pas l’essentiel : “je” + émotion + précision.

Lorsque vous faites ces compliments, notez la réaction de votre interlocuteur. Chaque réaction positive va vous conforter dans l’idée que vous pouvez continuer. Ça va renforcer votre confiance en vous et vous pourrez passer à des compliments plus difficiles.

Ce qu’il faut faire ou ne pas faire quand on fait un compliment

Bien sûr quand on veut faire des compliments on ne peut pas faire n’importe quoi. Il y a certaines règles à respecter. Les voici :

Soyez honnête : ne faites un compliment que lorsque vous pensez vraiment ce que vous dites.

Soyez respectueux : il y a parfois des compliments qu’il vaut mieux éviter comme ceux sur l’apparence physique ou quoi que ce soit qui complexe la personne.

N’en faites pas trop : je ne sais pas si on peut vraiment faire trop de compliments. S’ils sont sincères il n’y a pas de raisons de se priver. Sauf si vous faites tout le temps le même, au bout d’un moment ça peut devenir lourd…

Soyez crédible : votre petite amie ne vous croira pas si vous lui dites que vous la trouvez plus jolie que Miss Monde ! A moins que ce soit vrai 😉

Ne ramenez pas tout à vous : évitez les phrase comme “j’ai beaucoup aimé ta présentation, je n’aurais pas fait mieux”. On pourrait penser que vous avez besoin d’être rassuré sur vos capacités.

Pas d’arrière pensée : un compliment doit être désintéressé. Si vous faites un compliment pour ramener chez vous cette fille que vous avez rencontré ou pour que votre petit ami s’occupe à votre place de votre chien, l’effet du compliment sera nul.

Conclusion

Finalement on fait des compliments dans le but de faire plaisir à la personne qui les reçoit. On peut avoir peur de complimenter une femme ou un homme parce qu’on craint qu’il soit mal pris. Ces craintes viennent de préjugés qui sont injustifiés la plupart du temps.

Chassez ces croyances limitantes et remplacez les par des pensées plus constructives. Dites ce que vous pensez, vous ne pouvez pas connaître à l’avance la réaction des autres.

Avec mes conseils, apprenez à faire des compliment en y allant progressivement. Essayez d’en faire deux par semaine. Commencez par le plus facile et plus vous serez à l’aise, plus vous allez monter en difficulté jusqu’à pouvoir complimenter des inconnus sans la moindre appréhension. Complimenter une femme (ou un homme) sera plus qu’une formalité pour vous !

Et vous ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez quand vous voulez complimenter une femme ? Ou complimenter un homme ?

>

EST-CE QUE VOUS DÉTESTEZ QUAND VOUS NE SAVEZ PAS QUOI DIRE DANS UNE CONVERSATION ?

Inscrivez-vous et accédez à votre vidéo gratuite pour apprendre comment toujours savoir quoi dire.