Le secret du “poids de 5 kilos”

Le secret du poids de 5 kilos

Que diriez-vous si je vous disais que porter un poids de 5 kilos peut énormément vous aider à reprendre confiance en vous dans tous les domaines de votre vie ?

Ça vous paraît trop facile ? Vous êtes sceptique ? Lisez donc la suite.

Dans cet article, je vais vous partager une technique simple pour être super confiant dans tout ce qui compte pour vous.

Vous voulez devenir plus confortable lorsque vous abordez une personne du sexe opposé, dans vos interactions au boulot ou lorsque vous vous mêlez à des groupes ?

Le problème c’est que vous avez peur d’être vous-même, d’exprimer vos émotions ou de vous montrer vulnérable.

Le poids de 5 kilos

Essayer de vous lancer dans une situation sociale pour laquelle vous n’êtes pas préparé c’est comme vouloir soulever des haltères de 75 kilos sans vous être entraîné.

Quand vous allez à la salle de sport, tous les poids libres sont bien rangés du plus léger au plus lourd.

La plupart des personnes savent exactement lesquels ils peuvent porter, parce qu’ils le font depuis des années, pour certains. Ils ont bâti leur force en augmentant graduellement les charges.

Imaginez que vous n’ayez jamais fait de sport de votre vie : est-ce que vous allez directement vers les haltères de 75 kilos et commencez à les soulever comme si vous l’aviez toujours fait ? Je ne crois pas.

C’est ce que beaucoup de personnes essayent de faire dans leur vie : porter les poids d’un expert sans entraînement.

Je vais demander à cette fille de sortir avec moi !

Je raconterai cette blague devant tout le monde !

Je vais retirer ma chemise en pleine réunion aujourd’hui !

Vous pensez que vous allez pouvoir vous lancer corps et âme et, lorsque vous avez l’opportunité de le faire, vous êtes bloqués par la peur et vous ne faites rien. Ce n’est pas de votre faute ! Vous êtes juste allé trop loin, trop vite.

Au lieu de ça, essayez d’abord le poids de 5 kilos. Qu’est-ce que ça veut dire ? Disons que vous appréciez une personne et que vous imaginez avec elle une relation extraordinaire. Au lieu d’aller directement lui demander de sortir dîner avec vous (75 kilos), pourquoi ne pas commencer par lui dire “salut” et lui faire un petit compliment (5 kilos) ?

Ça vous paraît facile ? Parfait.

Mais peut-être que vous vous dites que c’est inutile, que ça ne vous apportera rien de plus. Essayez quand même. Certains d’entre vous vont se dire que finalement ça valait 10 kilos. Est-ce le cas pour vous ?

Cet état d’esprit permet de nous garder en sécurité. Nous nous disons que nous n’avons pas le temps pour soulever ces petits poids de 5 kilos et, en même temps, nous savons que nous n’allons jamais porter ce poids de 75 kilos. Et nous finissons par ne jamais rien faire et ne jamais relever de défis du tout.

Ce qu’il faut faire c’est choisir les petits challenges pour s’entraîner plus tard à relever de grands défis. Si quelque chose vous paraît facile, alors ça ne devrait pas vous poser problème de sortir de chez vous et de le faire pour vous le prouver.

Une fois que vous avez soulevé le poids de 5 kilos, passez à 10 kilos. Si c’est trop lourd, revenez simplement en arrière et continuez avec 5 kilos jusqu’à ce que vous soyez assez fort.

C’est plutôt simple, non ? La seule difficulté c’est que ça vous oblige à passer à l’action. C’est ce qui fait peur à la plupart des personnes.

Ce que vous devez faire

Maintenant, changez vos challenges jusqu’à qu’ils aient vraiment l’équivalent des 5 kilos : il faut que ça vous paraisse facile et il faut que vous passiez à l’action.

Qu’est-ce qu’il va se passer ? Vous allez vous sentir victorieux. Vous aurez la fierté d’avoir accompli quelque chose pour la première fois depuis longtemps.

Si nous commençons avec le poids de 75 kilos nous nous autosabotons. Vous pouvez y arriver, bien sûr que vous pouvez ! Mais imaginer que c’est possible instantanément et sans entraînement est ridicule. Vous ne le feriez pas à la salle de sport, vous ne devriez pas le faire dans votre vie sociale non plus.

Vous pouvez porter 75 kilos, peut-être même qu’un jour vous passerez à 100 kilos. Diminuez la pression au départ et commencez avec quelque chose qui ne vous fera pas perdre un bras dès le départ. Ainsi vous serez vite sur la voie de la confiance !

Quel est votre poids de 75 kilos ? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour diminuer la pression et revenir à un poids de 5 kilos ? Quelles actions pouvez-vous entreprendre dès maintenant pour vous mettre en mouvement ? Dites-moi en commentaires ci-dessous !

>