5 moyens infaillibles de rester timide

5 moyens infaillibles de rester timide

Comment faire pour rester timide ? Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question ? J’imagine que non, ce n’est pas votre but.

Mais peut-être qu’en regardant les choses sous un autre angle, vous pourrez mieux réaliser certaines erreurs dans votre comportement qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Dans cet article, je vais vous présenter 5 moyens infaillibles de rester timide. Et si vous ne souhaitez pas le rester, faites simplement le contraire de ce qui est indiqué. 😉

1. Ne sortez pas de chez vous

Vous risquez de rencontrer du monde et d’être obligé de sociabiliser ! Alors à moins que vous soyez obligé pour des raisons vitales, restez confortablement assis sur votre canapé.

Il y a d’ailleurs plein de choses intéressantes à faire à la maison, comme lire un bon livre, jouer à des jeux vidéo ou encore regarder des séries télévisées.

Ces activités ne vous procureront aucun stress ni aucune angoisse (je l’espère pour vous en tous cas) et vous pouvez y passer des heures, voire des journées entières.

Et si vraiment vous voulez voir du monde, asseyez-vous devant la fenêtre et observez les passants !

2. Faites vos courses au supermarché

Évitez à tout prix les petits commerçants de quartier ! Vous imaginez, vous pourriez tomber sur quelqu’un de sympa qui vous reconnaîtrait dès votre deuxième visite, en vous disant “bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ?”. L’angoisse…

Je suis certain que vous connaissez ces grands entrepôts remplis de rayonnages où tout est froid et impersonnel.

Vous ne risquez pas de voir quelqu’un arriver vers vous en vous lançant un “bonjour ! Est-ce que je peux vous aider ?”

Vous allez être tranquille pour choisir vous-même vos produits en toute autonomie, sans personne pour vous déranger.

Lorsque vous aurez terminé, si vous avez de la chance il y a des caisses automatiques. Sinon, de simples “bonjour” et “au revoir” suffiront comme conversation avec la caissière.

3. Évitez vos voisins

Les voisins sont les plus enclins à vouloir entamer la discussion. Mais que vous veulent-ils ? Pourquoi est-ce qu’ils veulent vous raconter leur vie ?

Pour quelle raison sonnent-ils à votre porte pour que vous leur dépanniez un peu de sel ? Et surtout, pourquoi vous invitent-ils à boire un verre ?

Les voisins aiment parler de la pluie et du beau temps. Pas vous. Alors pour éviter tous ces désagréments une seule chose à faire : évitez-les.

Si vous avez la chance d’avoir un judas dans votre porte, vous pouvez vérifier avant de sortir, si quelqu’un se trouve sur votre palier.

Sinon, écoutez attentivement les bruits provenant du couloir, s’il n’y en a pas vous pouvez sortir sans risque.

Le mieux, c’est encore de vous acheter une maison totalement isolée au milieu de la campagne !

4. Restez dans votre coin aux soirées

Votre totale incapacité à dire non vous a conduit à être invité à une soirée où il y a des gens que vous ne connaissez pas ?

Pas de problème ! Prenez un bon de whisky-cola, ou autre cocktail que vous appréciez particulièrement.

Ensuite, regardez autour de vous en faisant bien attention de ne pas croiser le regard de quelqu’un. Cherchez un endroit au calme, mais en même temps pas trop loin du buffet (il faut bien se nourrir).

Une fois bien installé, sortez votre smartphone et jouez à votre jeu préféré. Normalement personne ne viendra vous déranger.

5. Ne donnez pas votre opinion

Si vous voulez rester timide, pourquoi exprimer votre opinion ? N’est-il pas plus facile d’être d’accord avec tout le monde ?

Si vous donnez votre avis, vous risquez d’avoir des gens qui ne sont pas d’accord avec vous. Et vous voulez éviter à tout prix le moindre conflit.

Dites simplement oui à tout.

Et enfin, évitez de prendre la parole quand vous êtes au sein d’un groupe, vous risquez de dire quelque chose qu’il ne faut pas et d’être jugé et critiqué.

Et vous ? Quels sont les stratagèmes que vous utilisez pour rester dans votre zone de confort ? Laissez-moi un commentaire !

>